Rosenior à Chelsea, on en sait plus
Il faut croire que le football du 21e siècle se nourrit avec appétit de l’instabilité. Des effectifs en perpétuel mouvement et une valse des entraîneurs comme rengaine préférée, voilà un quotidien bien connu à Chelsea. Le club de Londres s’est séparé jeudi de son entraîneur Enzo Maresca. L’Italien devient le cinquième coach viré depuis mai 2022, date du rachat du club de Premier League par BlueCo.
Le consortium propriétaire des Blues possèdent également le Racing club de Strasbourg, depuis 2023, au sein duquel Liam Rosenior apparaît aujourd’hui comme favori pour succéder à son collègue italien. L’entraîneur anglais de 41 ans a été naturellement questionné sur la rumeur persistante, vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Nice. Et un départ très bientôt pour Londres est l’impression laissée.
« Dans la vie, rien n’est garanti. On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je fais simplement mon travail, a déclaré Liam Rosenior dans des propos rapportés par le média britannique The Mirror. Il y a déjà eu des spéculations. Je ne veux pas garantir combien de temps je resterai ici, mais je prends beaucoup de plaisir chaque jour ».
Une dernière à Nice ?
L’entraîneur de Strasbourg, sur le banc alsacien depuis juillet 2024 en provenance de Hull City, a assuré aux journalistes ne pas avoir évoqué sa situation avec ses joueurs. Il a alors récité les classiques de la langue de bois des entraîneurs : « Nous restons concentrés sur notre travail. Notre objectif est de continuer à accomplir de grandes choses à Strasbourg ».
Liam Rosenior a par ailleurs confirmé des contacts avec les décideurs de Chelsea : « Il y a des échanges parce que nous faisons partie du même groupe (…) Franchement, on ne peut jamais tout contrôler dans la vie. Je pourrais très bien me dire que je vais rester ici pendant des années et me faire virer ». On peut miser sur un départ à Chelsea après Nice-Strasbourg.
