« Le Ballon d’Or du collectif », Dembélé n’oublie pas ses coéquipiers !
L’attaquant du Paris Saint-Germain entre dans la légende et dans le cercle très fermé des lauréats de la prestigieuse récompense. Dans un entretien accordé à PSG TV, le numéro 10 des Rouge et Bleu n’a pas caché sa satisfaction d’être le numéro 1. Cependant, il n’a pas manqué de souligner l’importance du collectif parisien qui lui a permis de décrocher le graal.
« C’est le Ballon d’Or du collectif parce que c’est grâce à eux que j’ai pu être très bon sur le terrain et m’exprimer de la meilleure des manières. Ils ont réalisé un travail incroyable, tous élevé leur niveau, et moi aussi. Si tu n’as pas une bonne équipe, tu ne peux pas performer, et ils ont été exceptionnels avec moi, » a-t-il lâché.
« Un moment incroyable »
Cette soirée du 21 septembre restera dans la mémoire d’Ousmane Dembélé. Le Français a vécu un moment incroyable au Théâtre du Chatelet à Paris et a évoqué le moment où son nom a été prononcé par l’ancien parisien Ronaldinho.
« Juste avant l’annonce, Ronaldinho m’a regardé, il a souri, j’ai senti que c’était bon ! Quand il a dit mon nom, j’ai ressenti beaucoup de fierté. C’était un moment incroyable. Gigio (Donnarumma) m’a fait un câlin, Désiré, Lamine (Yamal) et João m’ont félicité. Après, quand tu montes les marches, tu es vraiment heureux. Dès que je suis monté sur scène, j’ai vu toutes ces personnes, toute ma famille qui était là, mes amis d’Évreux également… C’était incroyable. »
