Amorim marque l’histoire… dans le mauvais sens
La tête de Riccardo Calafiori a condamné United à une courte défaite lors de son premier match de Premier League dimanche. Si l’équipe d’Amorim a montré des signes positifs, le Portugais a marqué l’histoire, mais pas comme il l’aurait souhaité.
Selon OptaJoe, Amorim a désormais perdu 15 de ses 28 matchs de Premier League (sept victoires et six nuls). C’est le record le plus rapide pour un entraîneur d’atteindre ce nombre de défaites dans la compétition, sans avoir dirigé un club nouvellement promu sur cette période, depuis Paul Hart avec Portsmouth en 2009 (27 matchs).
Manchester United s’incline 1-0 contre Arsenal
D’ailleurs, depuis le début de la saison 2023-24, United est le club qui a encaissé le plus de buts sur corner (23), tandis qu’Arsenal est celui qui en a inscrit le plus dans ce domaine (31). Et les six victoires des Gunners à l’extérieur chez les Red Devils en Premier League se sont toutes soldées par un score de 1-0.
Le Manchester United d’Amorim tentera de rebondir après cette défaite lors de son déplacement à Fulham – qui a concédé le nul pour son premier match de la saison à Brighton – dimanche prochain, tandis que l’Arsenal de Mikel Arteta recevait le promu Leeds United la veille.
