« Il a fait beaucoup de… », Arteta juge la première en PL de Gyokeres !
Riccardo Calafiori a inscrit l’unique but de la partie à la suite d’un corner en première période (1-0,13e). Mais la véritable attraction coté Arsenal était l’attaquant suédois Viktor Gyokeres. Titularisé à la pointe de l’attaque, l’ancien du Sporting Lisbonne a disputé ses premières minutes de jeu en Premier League.
Une première délicate ou il n’a pas réussi à débloquer son compteur et à prendre le dessus sur la défense mancunienne. Le joueur de 27 ans a dans l’ensemble été dominé dans les duels par Leny Yoro et Matthijs De Lit.
Toutefois, son entraineur Mikel Arteta s’est montré satisfait de ses premiers pas. « Gyökeres a fait beaucoup de très bonnes choses, je suis heureux. On sent à notre pressing haut et au rythme que nous imposons qu’il y a des points à améliorer. Venir à Manchester United et remporter une victoire dès son premier match, c’est un très bon début, » a-t-il lancé aux journalistes après la partie.
Décisif face à Leeds ?
Pas décisif pour les siens face aux Red Devils ce dimanche lors de la première journée du championnat, Viktor Gyokeres aura à cœur de rectifier le tir lors de la prochaine sortie des Gunners ce samedi après-midi à l’Emirates Stadium face à Leeds.
Une rencontre qui pourrait lui permettre de lancer sa saison s’il venait à trouver le chemin des filets. Sauf grande surprise, il devrait de nouveau démarrer la partie dans le 11 de départ de Mikel Arteta aux côtés de Bukayo Saka et de Gabriel Martinelli.
