Konaté, le prix pharaonique
Xabi Alonso a recruté trois nouveaux défenseurs, dont Trent Alexander-Arnold, ancien coéquipier de Konaté.
L’intérêt pour l’international français remonte à juillet, suite aux rumeurs selon lesquelles il ne prolongerait pas à Anfield.
Konaté est en négociations contractuelles dans le Merseyside depuis début 2025, son contrat actuel expirant fin 2025/26, et la direction du club souhaite une réponse avant fin août.
Liverpool cherche désespérément à éviter un départ gratuit de Konaté en 2026, mais c’est ce que le Real Madrid envisage pour lui.
Les Merengues sont toujours agacés de devoir payer une indemnité de transfert pour libérer Alexander-Arnold des dernières semaines de son contrat à Liverpool, alors qu’ils étaient convaincus de le recruter gratuitement.
Barcelone serait également intéressé par une offre, le PSG étant un autre prétendant potentiel. Liverpool vendra au plus offrant si sa dernière offre de contrat est rejetée.
Liverpool a fixé le prix de vente de Konaté
Selon les dernières informations de Mundo Deportivo, via des sources à Liverpool, le champion de Premier League a confirmé le prix demandé après avoir refusé les exigences salariales de Konaté.
La rumeur court que Konaté demanderait environ 200 000 £ par semaine pour accepter une prolongation, ce qui représenterait une augmentation de salaire de plus de 100 %.
C’est inacceptable pour Liverpool, qui a déjà recruté l’international italien U19 Giovanni Leoni pour remplacer Konaté.
Liverpool a informé toutes les parties intéressées qu’il étudierait les offres de l’ordre de 35 millions de livres sterling dans les derniers jours du mercato.
C’est bien au-dessus du plafond de 21 millions de livres sterling du Real Madrid, et les géants de la Liga pourraient attendre l’été prochain en espérant que le PSG ne fasse pas d’offre à Liverpool.
