Vaincu par Ponte Preta à la maison dimanche dernier (25), le Corinthiens tente de maintenir ses chances d’accéder aux quarts de finale du Championnat Paulista. Pour y parvenir, la mission est d’affronter le Saint Andréce samedi (02), à 16h00 (heure de Brasilia), toujours à la Neo Química Arena et ne considérer aucun résultat autre que la victoire.

L’une des nouvelles options de l’entraîneur António Oliveira dans l’équipe, Igor Coronado pourrait obtenir sa première opportunité sur le terrain contre Ramalhão.

Après deux semaines d’activités au CT Dr. Joaquim Grava pour améliorer sa condition physique, le milieu offensif devrait apparaître comme un renfort à la disposition de la commission technique dans ce qui pourrait être le premier match de Coronado en tant que professionnel du football brésilien.

« C’est une excellente signature pour Corinthians », a-t-il déclaré. ESPN le milieu de terrain Flavio, qui défend les couleurs du Al-Tawon et qui a affronté Igor Coronado en Al-Ittihad.

« C’est un gars que j’ai aussi connu en dehors du terrain. Une personne excellente, très humble. Sur le terrain, comme on le dit toujours, les chiffres ne mentent pas. Leader en passes décisives, il marque aussi beaucoup de buts. Les fans des Corinthians peuvent être rassurés.

« Il faut se donner le temps de s’adapter. Au Brésil, c’est très difficile, il y a deux ou trois matchs par semaine. L’usure est plus importante. Mais tout va s’arranger, je vais le soutenir.

Même à 31 ans, Coronado est pratiquement inconnu du public brésilien, car il a quitté le pays très tôt, à 12 ans, alors qu’il jouait encore au futsal. En Europe, Igor fait ses premiers pas dans le football.

À 15 ans, il rejoint les équipes de jeunes du MK Dons, un modeste club de Milton Keynes, dans le sud-est de l’Angleterre, où il continue jusqu’à devenir professionnel lors de la saison 2010/11. Après l’expérience en Angleterre, Coronado a joué six mois avec les moins de 21 ans des Grasshoppers, en Suisse, avant de retourner au pays pour jouer pour Banbury United.

Le Brésilien a fini par signer pour Floriana, de Malte, où il a acquis une grande notoriété. Il y a eu 63 matchs et 32 ​​buts marqués, ce qui a suscité l’intérêt de Trapani, une équipe italienne qui évoluait en Serie B. En 2013, il a été élu meilleur athlète étranger de la ligue.

En deux saisons, Igor réalise de belles performances et fait un bond dans sa carrière : il quitte Trapani pour Palerme.

Après l’Italie, Coronado a accepté une proposition d’Al Sharjah, des Émirats arabes unis, où il est devenu l’une des personnalités du pays. En trois saisons, il a été champion de la Ligue des Émirats arabes unis et de la Super Coupe, ce qui lui a ouvert la possibilité de rejoindre Al Ittihad en 2021.

A Djeddah, ils étaient 75 jeux, avec 16 buts marqués et 36 assiste.

«C’est un 10, un milieu offensif qui a une très bonne passe et une arrivée [à área] très bien. C’est pourquoi il apporte beaucoup d’aide. Il a une très bonne passe, une vision de jeu privilégiée. Mais il n’est pas ce 10 qui joue et reste immobile. Il est très dynamique. Il a tout pour réussir au Brésil et apporter de la joie aux supporters des Corinthians.

Igor Coronado a un contrat avec les Corinthians jusqu’à Février 2026.

Matchs des Corinthiens à venir :

  • Saint André (C) – 02/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Eau bénite (F) – 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista