Découvrez quels ont été les meilleurs joueurs du CA Brive face à Montauban
Le visage affiché par le CAB lors de sa quatrième victoire d’affilée vous a logiquement plu. Les 408 votants ont donné au XV de départ une moyenne de 6,75. Pour la rédaction, elle est de 6,66. Pour rappel, lors de sa précédente victoire bonifiée, contre Rouen, huit jours plus tôt, le XV de départ de Brive avait obtenu une moyenne de 5,03 chez les internautes et de 4,76 du côté de la rédaction.
Wesley TapuelueluSolide en premier rideau défensif, le gaucher a été précieux dans le jeu. À la 16e, il est stoppé à un mètre de l’en-but. À la 50e, il est la première tête de proue sur le ballon porté qui amènera l’essai de Hamel.Les internautes : 6,26/10La rédaction : 6,5/10.
Issam HamelActif ballon en main, notamment dans le temps fort briviste qui précédera l’essai de Raffy, le talonneur a été adroit en touches. Dix de ses treize lancers ont trouvé preneur.Les internautes : 6,71/10La rédaction : 6,5/10.
Marcel Van der MerweComme d’habitude impeccable en mêlée fermée, le droitier a fait mal sur ses percussions avec dix ballons portés.Les internautes : 6,92/10La rédaction : 6,5/10.
Tex RatuvaLe Fidjien a moins pesé que d’habitude dans les tâches ingrates. Il s’est fait piéger sur le cadrage débordement de Rokoduguni (24e) qui a inscrit le seul essai de l’USM.Les internautes : 6,15/10.La rédaction : 6/10.
Julien DelannoySolide sur ses appuis, le deuxième latte n’a pratiquement jamais reculé. Bien trouvé en touche par Hamel (39e, 50e) il est dans l’action qui a conduit à l’essai de Raffy.Les internautes : 6,56/10La rédaction : 6,5/10.
Sasha GuéLe troisième ligne aile a régné dans les airs, soit par des prises fermes, soit par des déviations bien dosées. Sur terre, il termine encore une fois meilleur plaquer de Brive (11).Les internautes : 6,89/10La rédaction : 7,5/10.
Ross MoriartyLe Gallois a cherché à mettre de l’avancée, mais ses coups de boutoirs plein axe n’ont finalement pas surpris la défense montalbanaise.Les internautes : 6,58/10.La rédaction : 6/10.
Rhaboni Warren-VosayacoPris sur une faute au sol en début de rencontre, le troisième ligne centre s’est ensuite racheté par deux contres en touche (10e, 33e). Toujours dans le coup sur les ballons de contre-attaque, il est le dernier passeur pour l’essai de Hamel.Les internautes : 7,12/10.La rédaction : 7,5/10.
Léo CarbonneauLe demi de mêlée a encore sorti un match accompli dans l’animation. Sa petite passe au pied pour Sadrugu en deuxième période aurait mérité mieux. Seul bémol, ce ballon rendu dans les mains de Rokoduguni (24e) et l’essai qui s’en suivra.Les internautes : 7,04/10.La rédaction : 7/10.
Tom RaffySon meilleur match à l’ouverture cette saison. Un 100 % face aux perches. De bonnes intentions pour attaquer la ligne, mais aussi une passe en-avant qui prive Bonneval d’un essai tout fait (16e) et deux tentatives sans succès de passe au pied dans le dos de la défense.Les internautes : 7,60/10.La rédaction : 7/10.
Asaeli TuivuakaIl ne manque que la sonnerie de la cavalerie sur ses percées dévastatrices. Il inscrit un essai en force (68e) et réussit une cuillière décisive sur Galala qui partait à l’essai (20e). Les internautes : 7,45/10.La rédaction : 7,5/10.
Guillaume GalletierFidèle à son habitude, il n’a pas laissé passer grand-chose en défense. Offensivement il s’est beaucoup proposé.Les internautes : 7,12/10.La rédaction : 6,5/10.
Sam JohnsonLe centre écossais a beaucoup distribué autour de lui. Il a été moins inspiré dans ses passes au pied pour Carbonneau (8e) et Bonneval (11e).Les internautes : 6,42/10.La rédaction : 6/10.
Arthur BonnevalPas loin de s’offrir une occasion d’essai en contrant un dégagement de Fortunel (10e), l’ailier briviste ira à dame en remportant son un contre un. Auparavant il avait coûté 3 points en négociant mal un renvoi.Les internautes : 5,91/10.La rédaction : 6/10.
Mathis FertéL’arrière a bien joué les quelque ballons qu’il a eus à négocier. Comme quand il a été à la retombée de ce ballon aérien visiteurs, restant sur ses appuis, avant de servir Johnson dans le couloir gauche.Les internautes : 6,60/10.La rédaction : 7/10.
Pascal Goumy
