Dans une interview avec ESPN pour la série « Champions, un an après« , exclusif à Étoile+ en Argentine et dans le reste de l’Amérique latine, avec une arrivée au Brésil encore inconnue, le milieu offensif Dis Maria rappelé la surprise qu’il avait eu avant la finale de Coupe du monde 2022gagné par Argentine en ce qui concerne la France.
Le joueur actuel de Benfica a rapporté qu’il était resté bouche bée après avoir reçu le plan tactique des mains du technicien Lionel Scaloni. Lorsqu’il regardait le terrain, il voyait qu’il n’était pas du côté droit de l’attaque, là où il avait toujours l’habitude de jouer, et il imaginait que l’entraîneur le laisserait sur le banc.
Ce n’est qu’après avoir été perplexe qu’il a fini par regarder à nouveau la formation tactique et s’est aperçu qu’il était sélectionné comme titulaire, mais sur l’aile gauche.
« Quand la composition pour la finale est sortie, j’ai regardé du côté droit (du terrain tactique), j’ai vu qu’il n’était pas là et j’ai pensé qu’il n’allait pas jouer, qu’il allait sur le banc. Seulement plus tard « J’ai vu qu’il était à gauche. (La décision de Scaloni) C’était une surprise même pour moi », a déclaré Di María, précisant que le projet de l’entraîneur de renverser les Bleus était vraiment Top secret – même pour les joueurs.
Ô Vidéo, en fait, était l’un des plus grands doutes de l’Argentine avant la grande décision. Il s’était blessé lors d’un duel en phase de groupes contre la Pologne et s’était reposé en huitièmes de finale. Il a ensuite joué quelques minutes contre les Pays-Bas, en quarts de finale, mais sa récupération pour la finale était incertaine pour tout le monde… Sauf pour le staff technique.
Avec la confiance de Scaloni, Di María a réalisé une belle performance en finale, marquant le deuxième but de la saison. Albiceleste et être l’une des grandes figures du match.
« Dans les jours qui ont précédé le match, Scaloni ne m’a rien dit (sur le fait d’être titulaire). Il m’a juste demandé jour après jour comment je me sentais. Deux jours avant la finale, j’ai dit que j’allais bien. La veille, il est revenu me consulter et j’ai répondu la même chose, mais après, il n’a plus rien dit », se souvient-il.
Après la surprise d’apprendre qu’il débuterait à gauche, la star a également révélé à quoi ressemblait la conversation d’avant-match.
« Scaloni m’a dit que dans ce secteur, je pouvais faire la différence, car je m’amuserais à y jouer. Il a dit qu’il y avait un défenseur dans cette zone du terrain qui était plus un défenseur central qu’un ailier, et que nous pourrions y faire une grande différence », a-t-il rappelé.
« La vérité est que le plan s’est révélé parfait. Ce qu’il avait prévu dans la conférence ne s’est finalement pas produit », s’est-il exalté.
