Ce qui vous attend sur le marché de Noël de Moulins à partir du 15 décembre
Les services techniques de la Ville de Moulins étaient à l’œuvre dès ce lundi 27 novembre, pour installer les premiers chalets, sur le cours Jean-Jaurès.Du vendredi 15 au dimanche 24 décembre, de 10 h 30 à 20 heures, le traditionnel marché de Noël réunira 36 chalets - comme l’an dernier - où des artisans présenteront leurs produits qui seront autant d’idées de cadeau pour les fêtes de fin d’année. Avec quelques nouveautés : la Fondation Le Pal Nature, le dessinateur Ben, de la cuisine à emporter, des pralines et pains d’épices.
Idées de cadeaux insolites au marché de Noël de Moulins
Mascottes et Père NoëlLa municipalité a concocté tout un programme d’animations gratuites pour accompagner vos emplettes et des temps forts rythmeront ce marché de Noël 2023, à commencer par l’inauguration, samedi 16 décembre, avec miss Moulins et ses dauphines, et l’arrivée toujours très attendue du Père Noël (son moyen de déplacement doit rester une surprise), accompagnée d’un feu d’artifice, samedi 23 décembre.
Un Noël animé malgré des économies
Pour que la fête continue en centre-ville, on pourra suivre des troupes - Los Batuqueiros, Os Zès Preiras- dans leurs déambulations dans les rues de la préfecture de l’Allier. Les gourmands ne manqueront pas la dégustation de bûches de Noël offerte par les pâtissiers et traiteurs locaux, mardi 19 décembre. Spectacle assuré, aussi, avec six mascottes de la franchise des princesses Disney et de quatre mascottes super-héros Marvel, dimanche 17 décembre.Le Père Noël et une mascotte se promèneront entre les chalets du vendredi 15 au vendredi 22 décembre, de 15 à 19 heures.L’Académie du commerce a prévu d’installer la maison du Père Noël place Anne-de-France, du 10 au 24 décembre.
Moulins entre en scène. Les mapping vidéos de Moulins entre en scène reprendront le vendredi 15 décembre et ce, jusqu’au 6 janvier, chaque soir de 17 h 30 à 20 h 30. Quatre sites seront illuminés : l’église du Sacré-Coeur, le théâtre municipal, l’Hôtel de ville et le Jacquemart. Pas de nouveauté au programme. Gratuit. La Malcoiffée est par ailleurs illuminée dès le 8 décembre par le Département.
La patinoire de retourLa Maison des métiers d’art et du design, qui sera ouverte de 10 à 12 heures et de 14 à 20 heures (sauf le 24 décembre : de 10 à 15 heures et fermée le 18 décembre) se met au diapason avec des portes ouvertes dimanche 17 décembre de 10 à 12 heures et de 14 à 20 heures, lors desquelles on pourra rencontrer les artisans dans leurs ateliers et la boutique éphémère de Noël.Un décor de Noël et le grand sapin seront installés dès cette semaine, sur la place d’Allier où l’on retrouvera, du samedi 2 décembre au dimanche 7 janvier, de 14 à 19 heures, la patinoire et ses 240 m2 de piste synthétique (tarif : 5 €, temps illimité).
Nouvelles décorations lumineuses"De nouvelles décorations, achetées cette année, seront mises en place rue de l’Horloge et rue de la Flèche. On allumera la totalité ce week-end", ajoute Nathalie Martins, adjointe à la vie associative et aux animations.D’autres animations et spectacles seront proposés par le théâtre, la médiathèque, le service patrimoine, l’Ovive (AquaNoël Pool Party mercredi 27 décembre de 12 h à 17 h 30, avec courses de licornes, drones aquatiques, etc).
