Trente-cinq aïkidokas en stage
samedi dernier, il y avait affluence pour le stage d’aïkido organisé par le club domératois. Trente-cinq aïkidokas étaient présents sur les tatamis du dojo communal. Au menu de l’après-midi, partager l’expérience de deux « senseï », autrement dit de deux maîtres de cet art martial.
Venus tout droit d’Orléans. Michel Bénard (7 e dan) et Marc Desniou (6 e dan) se sont relayés pour partager leur expérience en apportant de précieux conseils aux débutants comme aux plus chevronnés. Les techniques ont été pour l’essentiel axées sur l’utilisation du sabre d’entraînement : le bokken qui oblige notamment les aïkidokas à faire preuve de précision dans les placements. Le stage s’est terminé dans la bonne humeur avec un verre de l’amitié offert par le club domératois.
Pratique. Le club propose actuellement des cours le lundi, de 18 heures à 19 h 30 et le mercredi, de 18 h 30 à 20 heures, suivi du cours d’armes jusqu’à 21 h 30, au dojo du gymnase de Domérat. Les débutants sont les bienvenus. Pour plus d’informations, rendez-vous aux horaires de cours ou par téléphone au 07.63.51.94.34 ou au 06.59.34.62.66.
