La municipalité à mi-mandat
Environ 70 habitants ont répondu, vendredi, au foyer rural, à l’invitation des élus venus dresser un bilan de mi-mandat et présenter les projets.
Durant plus de deux heures, le maire, ses adjoints et conseillers se sont exprimés sur les sujets et chantiers communaux et ont répondu aux questions des habitants.
Le maire a insisté sur le volet sécurité routière, avec des aménagements récents et à venir sur divers secteurs dans la commune.
Trois projets ont retenu particulièrement l’attention : la nouvelle mairie, la future maison de santé et la construction d’un Ehpad.
La création d’une maison de santé a également été au cœur de la réunion. Cette dernière promet de « répondre aux besoins de la population locale, offrant un accès plus facile à des services médicaux de qualité et une attractivité pour les professionnels déjà présents et ceux qui rejoindront l’équipe ».
Enfin, la construction d’un Ehpad « reflète l’engagement de la communauté de communes Combrailles, Sioule et Morge envers le bien-être de ses aînés ». Cette installation, qui sera dotée de 7 lits supplémentaires avec une unité Alzheimer, fournira « un environnement adapté, offrant des soins spécialisés et un soutien aux personnes âgées dépendantes ». Sa localisation, proche de l’école maternelle, devrait contribuer également à « renforcer les liens intergénérationnels ».
