Un après-midi entreprises
La formation bac pro PIPAC du lycée Geneviève-Vincent prépare les élèves à travailler dans des secteurs d’activités à fort potentiel d’emploi. C’est dans cette optique que s’est récemment tenue au lycée le premier « après-midi des entreprises », consacré aux secteurs agroalimentaire-cosmétique-pharmaceutique.
Cette après-midi a permis des échanges nourris entre enseignants, élèves et entreprises avec, dans un premier temps une présentation par Christine Petinon (enseignante) des attendus de la formation. Ensuite, les élèves ont exposé plusieurs de leurs projets et, pour terminer, les entreprises se sont présentées. Les élèves ont également pu faire visiter les plateaux techniques et ainsi montrer leur environnement de travail.
Le Greta partie prenanteAu final, le moment a été très riche en permettant un véritable partage et a aidéles élèves de mieux cerner le champ d’emploi possible.
Les entreprises présentes ont également joué le jeu de l’entretien professionnel avec un « jobdating », exercice pas toujours simple pour les élèves mais ô combien riche, notamment pour les « codes partagés ».
À noter que le Greta était partie prenante de cette manifestation afin de mieux faire connaître les formations continues possibles utilisant les plateaux techniques du lycée. Les liens seront certainement maintenus avec notamment l’appui de Virginie Rosette, la responsable du bureau des entreprises du lycée, cheville ouvrière de cette action.
