L’athlétisme poursuit sa progression
Saint-Georges-de-Mons. L'USGA Athlé continue sa progression. L’assemblée générale de l’USGA athlétisme a eu lieu samedi matin. Le président Sylvain Belli a rappelé que quatre jeunes du club avaient atteint des finales nationales, de cross et du 10 kilomètres. « Il a fallu se rendre en Bretagne ou à Paris, en plus des finales régionales à Lyon, Simandres et Saint-Étienne », a-t-il ajouté.
L’association compte 160 adhérents, avec une légère baisse chez les jeunes, compensée par une augmentation chez les seniors, notamment sur le running. Une augmentation des effectifs sur le cours de gym le mardi soir est aussi notable. Le club rassemble des athlètes qui viennent de plus de 20 communes des Combrailles.
Louis Austrui a été récompensé comme athlète USGA 2023 avec sa 43 e place au niveau national en cross, sa victoire au triathlon départemental et son intégration au sport étude de Blaise-Pascal et au Clermont athlétisme. Christal Mazel a aussi été récompensée pour ses résultats de l’année.
Le bureau. Sylvain Belli, président ; Malika Sénetaire, secrétaire ; Franck Derose, trésorerie ; Quentin Achard, secrétaire adjoint et Valérie Soenen, trésorière adjointe.
