Coupe de France : Moulins-Yzeure (N3) surclasse Saint-Flour (R1) et se qualifie sans trembler
Invaincu depuis le début de la saison, c’est un Moulins-Yzeure plein de confiance qui abordait ce 4e tour de la Coupe de France. Et ça s’est vu d’entrée de jeu, quand Walid Koutar, une nouvelle fois décisif, profitait de la première opportunité pour trouver la cible (1-0, 2e).
La soirée s’annonçait longue pour l’USS… Sauf que les Cantaliens ne sombraient pas et faisaient même mieux que résister lors d’une première mi-temps somme toute assez équilibrée.
Doublé pour Enzo BastideC’est, finalement, au retour des vestiaires que l’écart allait inéluctablement se creuser grâce au duo Enzo Bastide - Samy Alouache. Le premier profitant des caviars du deuxième pour inscrire un doublé en l’espace de cinq minutes (52e et 57e).
La messe était dite. Et ça tournait, alors, à la correction. Cyril Guillou, après une erreur grossière de la défense cantalienne, alourdissait la note (4-0, 60e). Noham Daraa, tout juste entré, y allait de son but sur une belle frappe à l’entrée de la surface (5-0, 84e). Enfin, Anthony Racollet, sur penalty, parachevait le succès (6-0, 90e).
Bref, une qualification tranquille pour un MYF sérieux et appliqué. Un MYF dont le bilan (4 victoires, 2 nuls toutes compétitions confondues) se conjugue au presque parfait.
Pour l’US Saint Flour, en revanche, la magie de la Coupe de France n’a pas opéré et il va vite falloir se replonger dans le championnat de R1. Championnat dans lequel les Sanflorains n’ont pas encore débloqué leur compteur de victoires...Début de saison réussi pour le MYF et son coach Patrice Degironde.
LA FICHEMOULINS (stade Hector-Rolland). Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Thesserre.Buts. Pour Moulins-Yzeure : Koutar (2e), Bastide (52e, 57e), Guillou (60e), Daraa (84e), Racollet (pen. 90e). Avertissements. À Moulins-Yzeure : Bertho (26e), Guillou (55e). À Saint-Flour : Diaby (60e, 81e), Maury (70e). Expulsion. À Saint-Flour : Diaby (81e).
Kevin Lastique
