Bientôt une nouvelle organisation pour les relais petite enfance du Livradois-Forez
ALF a pour projet de procéder à un regroupement de ses cinq relais petite enfance (RPE) que sont Cunlhat, Marat, Églisolles, Arlanc et Ambert autour de deux grands pôles que seront Ambert (avec Arlanc et Églisolles) et Cunlhat (avec Marat) à compter du 1er janvier 2024.
L’objectif étant de créer un guichet unique avec seulement deux numéros de téléphone et deux adresses mail pour centraliser les demandes d’accueil, individuel ou collectif, des familles. Celles-ci seront ensuite réorientées vers les communes d’itinérance du territoire.
Un meilleur service aux famillesCette organisation permettra une hausse de l’amplitude horaire de permanence des agents, avec quatre demi-journées d’accueil du public supplémentaires. Cela favorisera aussi une harmonisation des pratiques. Ce projet conduira au recrutement d’un agent à temps complet pour le RPE d’Ambert.
Cette réorganisation permettra par ailleurs à la collectivité d’obtenir un bonus CAF de 3.000 euros par RPE. La modification des statuts affairant à ce projet a été votée à l’unanimité.
Une caméra de surveillance bientôt installée à la station essence de Marat
Thomas Loret
