Des habitants de Seilhac sans internet ni téléphone fixe... depuis un mois
Depuis le 29 août dernier, une trentaine de clients d’Orange sont privés d’internet et de téléphonie fixe, dans le secteur de l’avenue Jean-Vinatier à Seilhac.« C’est arrivé vers 16 heures ce 29 août, explique l’un des habitants touchés. On l’a signalé à Orange et on nous a répondu que tout serait réglé le 1er septembre. Finalement, le 31 août, un téléconseiller me dit que la panne est complexe et qu’il n’y aura pas de dépannage avant le 21 septembre. » Hier, les abonnés n’avaient toujours pas de téléphone fixe et d’internet. « Je pense qu’on se fout de nous », résume le Seilhacois.
Pour Orange, la panne est sur le réseau SFR qui réfuteContactée en milieu de semaine, la société Orange a indiqué que « la panne se situe sur le réseau SFR, qui a déployé la fibre. Nous en avons informé SFR ». « Orange a ouvert un ticket d’incidence le 29 août, confirme Guillaume Faure, délégué régional d’Altice, la maison-mère de SFR, pour qui l’opérateur XP fibre s’occupe du réseau. Un technicien d’XP fibre a vérifié toutes les parties du réseau nous concernant le 30 août, il n’y a pas de problème. C’est donc un problème Orange. »
SFR et Orange se renvoient la balleRecontactée ce vendredi 29 septembre, la société Orange, via le service de communication, explique « ne pas avoir eu de demande de SFR d’intervenir sur le réseau. Nous sommes en attente d’un retour de leur part ».Pourtant ce vendredi, des techniciens Orange étaient sur place, tout en assurant que le problème se situait… sur le réseau SFR.Pour les habitants, il va encore falloir attendre. Estelle Bardelot
