Coupe de France (4e tour) : Saint-Flour n'a rien à perdre sur la pelouse de Moulins-Yzeure
Le groupe de Moulins-Yzeure, en plein renouveau, a bien digéré sa relégation en débutant l’exercice 2023-2024 par deux belles victoires et deux nuls en championnat. Si bien qu’à ce jour, il partage la 2e place au classement en compagnie du CA Pontarlier et pointe à deux longueurs du leader Louhans-Cuiseaux.
Les joueurs de l’entraîneur Patrice Degironde ont justement montré, samedi dernier contre cette dernière, un mental et une solidarité de tous les instants. Réduits à 10 dès la 8e minute puis menés 1-0, ils ont réussi, par leur envie de bien faire et leur collectif à revenir au score (1-1).
Des absencesEn Coupe de France, au tour précédent, ils n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant nettement sur le terrain d’Issoire (R2, 6-1). Les Sanflorains sont donc avertis, les nationaux ont le vent en poupe et ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
De son côté, le groupe de Saint-Flour travaille d’arrache-pied pour se forger un savoir-faire et un état d’esprit. Les absences de plusieurs joueurs expérimentés compliquent la donne pour le nouvel entraîneur Maxime Prigent qui, dans le même temps, trouve des richesses et une force collective qui lui ont permis de résister sur la pelouse d’Aurillac FC (0-0).
La victoire au tour précédent sur les voisins de Châtaigneraie Cantal (3-0) a donné le sens de la marche. Aussi, c’est avec respect mais également sans peur et sans avoir rien à perdre, que les "orange et noir" s’apprêtent à aborder ce difficile défi.Pour valider les efforts consentis tout au long de la semaine, le coach souhaite intégrer du sang neuf à son groupe. Brayan Loukou et Alasan Kamara vont ainsi faire leur rentrée. Le reste de la troupe est inchangé.
Saint-Flour. Rossi, Maury, Batalena, Diaby, Traoré, Coutarel, Evra, Brun, Kamara, Loukou, Serradj, Baduel, Elipa.
