Son métier : éleveuse et maréchal-ferrant
Après un travail appliqué de dressage, de complicité réciproque, Audrey Goutel a obtenu à Pompadour, la cité du cheval, le premier prix de la finale des poneys de 5 ans, devançant les vingt-deux autres concurrents venus de toute la France. Sa jument IDClaire, achetée à six mois, a beaucoup progressé. Elle est maintenant capable de briller sur trois jours de compétition.
Les chevaux et les chiensÉpreuve de dressage le premier jour, puis cross le deuxième sur une durée précise de trois minutes et, enfin, dix obstacles à franchir dans une carrière le troisième jour.
Sur la ferme du Loriot à Mourjou, Audrey Goutel élève chevaux et chiens. Elle participe à de nombreux concours mais « ne va que là où elle espère de bons résultats », confie-t-elle. Elle a sept chevaux actuellement ; d’ailleurs IDClaire est à vendre ! Elle exerce le métier de maréchal-ferrant, se déplaçant à domicile. Elle assure aussi des prestations de débourrage et dressage. Elle donne des cours d’équitation, notamment le samedi matin.
Pour les chiens, elle a choisi de faire naître et d’élever des bergers australiens et des Shiba Inu.
Le trophée, ramené de Pompadour, a été décerné par la Société hippique française qui existe depuis 1865, dans le cadre d’un concours complet d’équitation. Le cheval a trouvé une palette supplémentaire en Châtaigneraie.
