Le réseau Lire et faire lire reconduit ses ateliers
Lubersac. Réseau lire et faire . Les médiathèques du pays de Lubersac-Pompadour ont accueilli la réunion de rentrée des bénévoles du réseau Lire et faire lire (*) des secteurs d’Uzerche, Lubersac et Pompadour. Huit bénévoles étaient présents.
Les différents ateliers mis en place au cours de l’année seront reconduits : lectures au Relais assistantes maternelles, centres de loisirs, temps périscolaires, médiathèques, Ehpad, et écoles de Montgibaud, Arnac-Pompadour, Saint-Pardoux-Corbier, Saint-Martin-Sepert.
Cette année, certains bénévoles souhaiteraient donner des temps de lecture aux résidents des deux sites de l’EPDA du Glandier. Aurore Bataller, coordinatrice départementale de Lire et faire lire, va étudier les possibilités en partenariat avec la structure.
Des formations proposéesDifférents temps de formation ont été présentés aux bénévoles. Elles se dérouleront tout au long de l’année autour des thèmes suivants : Handicap et inclusion, lectures à voix haute, kamishibai…
Enfin, Lubersac accueillera, vendredi 18 octobre, « la journée départementale des bénévoles du réseau » au centre culturel La Conserverie. Elle se déroulera en présence de Marie-France Zerolo, auteure jeunesse.
(*) Le réseau Lire et faire lire s’adresse à tous les retraités intéressés par le partage de la lecture dans des structures telles que les centres de loisirs.
