Les vététistes de retour sur les chemins
Cosnac. Reprise des chemins pour les jeunes vététistes Cosnacois.. Les jeunes vététistes cosnacois se sont dernièrement retrouvés au local du club pour la reprise des activités.
L’association Cosnac VTT accueille les enfants dès l’âge de huit ans. Les cours ont lieu le mercredi ou le samedi suivant la catégorie d’âge (possibilité de deux cours gratuits). Des stages spécifiques sont mis en place pendant les vacances scolaires.
Actuellement, 42 enfants participent à l’école de VTT encadrés par des moniteurs ou animateurs.
Des résultats positifsLa saison dernière, 329 participations à des compétitions ont été comptabilisées sur toute la France, regroupant différentes disciplines (VTT, XCO, DH, enduro, trial, TRJV, route et cyclocross). Des résultats positifs ont été enregistrés au niveau national : deux victoires sur un cross du TFJV et en coupe de France XCO. Sur l’année, au total, 98 podiums, dont 54 premières places, ont été décrochés. Le club a également organisé un trophée régional du jeune vététiste qui a réuni 200 participants et une randonnée marche vtt qui a remporté un beau succès
Côté projet, le club souhaite : renouveler la journée de cohésion ; réitérer la Cosnacoise ; organiser une course régionale VTT ou renouveler le TRJV. Des sorties adultes ont lieu le dimanche matin.
Pratique. Renseignements sur le site Facebook du club (Ac Cosnac vtt) ou au 06.34.05.97.42.
