L’APE, un partenaire essentiel de l’école
Reilhac. L’APE partenaire essentiel de l’école. Rituel d’après rentrée scolaire, l’assemblée générale de l’amicale des parents d’élèves s’est évertuée à élire ou réélire ses responsables, ceux qui auront en charge de gérer un budget conséquent avec le choix des manifestations, des activités scolaires et périscolaires à privilégier en liaison avec l’équipe enseignante.
En 2022/2023, l’association a financé le tiers des dépenses inhérentes au séjour des écoliers de grande section et CM2 à l’île d’Oléron mais aussi les sorties et visites dans le cadre scolaire au centre aquatique, au cinéma, à la musique et diverses actions en faveur d’environnement, sans oublier le renforcement en anglais, le Noël des enfants.
Garder le rythmePour l’année scolaire qui vient de commencer, l’association entend garder le cap en étant un partenaire privilégié de l’école « malgré la baisse des effectifs » qui pénalise les finances au travers des cotisations des adhérents et des subventions. Par bonheur, quine, carnaval, fête des écoles et diverses ventes abondent les recettes à hauteur de plus de 5.000 €.
Du changement. Patricia Chayla et Camille Meyniel entrent au bureau tandis que Carole Coste et Alexandre Galiana intègrent le conseil d’administration toujours composé de 13 membres.
Le bureau. Présidentes, Patricia Chayla et Nelly Coubetergue ; secrétaires, Aurélie Dabertrand et Camille Meyniel ; trésorières, Marie Acosta et Gaëlle Fenkar.
