De l’argent en jeu provençal
Les boulistes guennois sont passés tout près d’un premier titre en jeu provençal. Qualifiés pour le tournoi final en 2 e série, qui s’est disputé le week-end dernier, à Ussac, les Taous ont dominé l’équipe d’Argentat en demi-finale.
Une accession à la division supérieureAprès n’avoir concédé qu’une seule partie en doublette, ils se sont imposés 20-4 au terme des cinq parties qui composaient le match.
La finale les a ensuite opposés à une solide formation de Rosiers-d’Égletons, qui a rapidement pris le dessus en remportant deux des confrontations en doublettes. Seule l’équipe composée de Fabien Nicolas et Kiki Plas a réussi à s’imposer et à maintenir l’espoir d’une victoire finale encore possible, à condition de remporter les deux dernières parties disputées en triplettes.
Ces dernières joutes ont donné lieu à deux belles empoignades. Mais les banlieusards tullistes, qui menaient 9-3 dans une partie, se sont effondrés et ont laissé filer une victoire, synonyme de titre départemental pour l’équipe de Rosiers d’Égletons.
Kiki Plas, Fabien Nicolas et Brice Bétaillouloux ont eu beau remporter leur partie, la victoire avait choisi son camp. Les protégés du capitaine Jeff Hochart se sont consolés avec un titre de vice-champion départemental et une accession à la division supérieure pour la saison prochaine.
