Thierry Perisse est au pétrin
L’équipe municipale a organisé, dernièrement, l’inauguration de la nouvelle boulangerie du village, au terme d’un travail de longue haleine et la mobilisation de nombreux partenaires.
Au cours de son discours, en présence de nombreuses personnalités et des habitants, le maire Romain Dejean a tout d’abord, et non sans un certain plaisir, présenté Thierry Perisse, le nouveau boulanger qui habite Mariol depuis déjà quelques années.
L’édile a ensuite rappelé que la boulangerie précédente avait fermé ses portes voilà maintenant cinq ans. Il a continué en retraçant « le travail de toute une équipe et de tout un village », en rappelant également que ce projet indispensable pour la vie de la commune avait pris forme lors de la campagne des dernières élections municipales.
Les Mariolais et les villages voisinsUn aboutissement qui rend service aux Mariolais et aux habitants des villages voisins qui viennent dorénavant acheter leur pain, viennoiseries et pâtisseries dans le nouveau commerce qui a ouvert ses portes le 23 mai dernier.
Côté finances, l’ensemble du projet a coûté 160.000 €, soutenu par des partenaires comme l’État, la Région, le Département, et l’Intercommunalité « qui ont permis de faire aboutir ce beau projet. »
Dans ce cadre, les artisans mariolais Séronde et Jouffre et les entreprises Kolasinski (Saint-Yorre), Berne et BM finitions (Cusset), MCA (Thiers) et Neumann, architecte de Riom, sont intervenues chacune avec leur savoir-faire.
La cérémonie s’est terminée autour d’un vin d’honneur… accompagné de quelques gourmandises préparées par le nouveau boulanger.
