Un derby avant l’heure
Il y aura comme un air de fête, demain après-midi à Saint-Pantaléon, lorsque les équipes de l’ASSP et de l’USD emprunteront le tunnel menant à la pelouse de Georges-Auger.
Leurs coachs respectifs ont le même point de vue à ce sujet. « Ce sera un match plein d’émotion, anticipe Mathieu Brun. La rivalité avec Donzenac n’est pas bien vieille mais en étant dans la même poule cette saison, ça rajoute de l’engouement et de l’enjeu. »
« Les deux clubs se ressemblent beaucoup »Pour Laurent Deyzac, le coach de l’USD, le côté festif ne fait là encore aucun doute même s’il aurait « préféré un autre tirage. Pour (lui) , c’est un adversaire particulier (NDLR : il entraînait l’ASSP en 2019) . Au-delà de ça, les deux clubs se ressemblent beaucoup sur le plan humain. Saint Pan est en avance sur les infrastructures. Sur ce plan, on espère se développer avec notre dossier pour un futur terrain synthétique ».
L’USD semble avoir le vent dans le dos depuis qu’elle s’est sauvée, in extremis, de la relégation en fin de saison dernière. « Il y a un vrai projet club, poursuit Deyzac. On bosse bien et beaucoup, pas seulement pour l’équipe première, même si une sorte d’appel d’air nous a permis de récupérer des bons joueurs. »
Côté ASSP, Brun se satisfait de l’état d’esprit affiché et d’une « belle évolution de son équipe entre les deux premières journées de R2. Dimanche, ce sera encore différent comme contexte. Il y aura beaucoup de monde, une grosse ambiance. C’est ce que je dis à mes joueurs : on ne trouve qu’en Coupe de France ces émotions. Ce sont des matchs qu’on a tous envie de jouer ».
Avec peu de joueurs incertains, l’entraîneur des « orange » a déjà son groupe en tête. Pour son homologue donzenacois, la donne sera différente. « Je vais avoir des choix à faire et j’en suis le premier déçu pour un rendez-vous comme celui-ci. Mais c’est le jeu de la concurrence, une nouveauté à l’USD mais qui peut nous permettre de faire la différence au cours de la saison. »
Les équipes
ASSP. Perriot, Kalaici, Labbé, De Sousa, Jammet, Pereira, Ferrandis, Kavak, Rebollo, Denoix, Ral. Toumi, Simoes, Jougougnoux, Cossaune, Paraud, Ray. Toumi (?), Aichi (?).
USD. Y. Pons, Y. Debriel, Galinier, Bourdon, Touré, Chaki, Rafrafi, Fonseca, Teixeira, Vedrenne, Bissainthe, Pautrat, L. Debriel, Pahal, Sauvage, Bangoura, Chanourdie, J. Pons, Ribeiro.
