Ils sont déjà tournés vers le Téléthon
Gannat. Le circuit des Clos-Durs redémarre pour le Téléthon. Comme bien souvent à Gannat, le Téléthon débutera par un grand évènement automobile. La zone d’activité des Clos-Durs et ses bottes de paille vont reprendre du service, dimanche 15 octobre. Pas de drift cette année, mais les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus.
Laurent Durin et ses amis proposeront des baptêmes frissons en voitures de sport, sur le circuit fermé de la zone d’activité. Toujours au départ des Clos-Durs, des balades citadines plus tranquilles, en voitures de prestige, seront également proposées.
Pas de vélo-rail à Saulzet cette année, pour cause d’entretien du matériel, mais le village organise son habituel concours de belote, dimanche 10 décembre. Concours de belote également, samedi 18 novembre, à Biozat, mais aussi un repas de tripes, samedi 9 décembre.
Jenzat organisera sa journée spaghetti bolognaise, dimanche 10 décembre. Mazerier assurera la vente de gâteaux et organisera, comme Saint-Priest-sur-l’Andelot, une marche à destination de Gannat, le 25 novembre.
Le saucisson cuit à l’alambic de Saint-Bonnet-de-Rochefort pourrait avoir lieu (date à préciser), sous réserve de quelques problèmes administratifs.
À Gannat, après l’événement automobile du 15 octobre, le week-end du Téléthon, au centre socioculturel, sera avancé au vendredi 24 et samedi 25 novembre. Après les concours de belote du vendredi 24, la soirée du samedi 25 sera animée par une pièce de théâtre « Vengeance et Préméditation » proposée par les Zygom’arts. D’autres évènements suivront, en décembre, notamment des randonnées organisées par Gannat Rando, les mardi 5 et jeudi 7 décembre, et un concert donné par la chorale Gan’a Capella, samedi 9 décembre.
