Le père Guillaumin est le nouveau curé
Escurolles. Le père Guillaumin nouveau curé de la paroisse. En juin à Banelle avait lieu la dernière messe concélébrée par le père Yves Mathonat, curé de la paroisse Saint-Léger Sainte-Procule, et le père Joseph Touré, prêtre coopérateur.
Dimanche, en cette même église Notre-Dame de Banelle, la paroisse accueillait officiellement son nouveau curé, le père François Guillaumin. Monseigneur Marc Beaumont, évêque du diocèse de Moulins, présidait la messe du pèlerinage, au cours de laquelle a eu lieu l’installation canonique du père Guillaumin.
La présentation du nouveau curé était assurée par un membre de son ancienne paroisse, Notre-Dame des Sources à Vichy, où il est resté 8 ans. En écho, un mot d’accueil était prononcé par un membre de la paroisse Saint-Léger Sainte-Procule. La remise solennelle des clés des églises à leur nouveau curé avait lieu lors d’une procession. Le Credo de l’Église et les engagements de l’ordination sacerdotale étaient réaffirmés par le nouveau pasteur, qui recevait la bénédiction de son évêque.
Le père Guillaumin déclarait son intention de faire appel à des fidèles laïcs pour assurer des services d’église : préparation au mariage, funérailles, catéchèse…
