Aurillac s'impose (27-23) contre Grenoble pour clore le premier bloc : "C'est bien pour les têtes"
Mikheil Alania (demi de mêlée d'Aurillac) :
"En première période, on a concédé des pénalités, on a perdu des touches mais en seconde on a bien joué et vite. C’est bien pour les têtes. On a besoin de tout le temps avancer, comme Shvangiradze, et on gagnera plus facilement, pas autant dans la difficulté. Cette deuxième période ressemble à la première de Colomiers. On doit travailler encore et encore pour faire 80 minutes pareil."
Jérémy Wanin (entraîneur adjoint d'Aurillac) :"Grenoble a dominé et maîtrisé la première période. On est bien rentré dans le match mais on a perdu des munitions. Ils ont mis leur emprise sur la rencontre mais on a réussi à rester accroché.
A la mi-temps, on n’était pas satisfait de l’investissement et de ce qu’on avait mis. On n’avait pas assez de ballons pour mettre en place notre jeu et notre production était assez faible. C’est contradictoire avec la seconde période
On a retrouvé de la force collective avec le banc. A la pause, on a réglé les problèmes techniques et après il y a eu une prise en main des leaders. On a plus avancé collectivement sur les collisions, on a mis notre jeu en place. Des joueurs ont pris leurs responsabilités pour faire basculer le match. Le public s’est mis à pousser, on a senti que quelque chose se passait."
Aubin Hueber (manager de Grenoble) :"On a loupé quelques occasions mais cette première période était plutôt aboutie. On perd Farnoux et Davies à la mi-temps, ce sont des joueurs importants. Ca fait partie du jeu. On essaye de faire bonne figure avec les blessés. On peut regretter un peu de maîtrise collective et individuelle. On a manqué un peu d’efficacité en début de match. Je félicite l’équipe d’Aurillac qui a su aller chercher cette victoire."
Jean-Paul Cohade
