Inondations en Libye : un nouveau bilan fait état de plus de 3.800 morts
Plus de 3.800 personnes ont péri dans les inondations dévastatrices qui ont frappé la ville de Derna en Libye, a indiqué, ce mercredi 13 septembre, le porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement en place dans l'est du pays.
Selon le lieutenant Tarek al-Kharraz, 3.840 morts ont été recensés dans la ville à ce stade, dont 3.190 ont déjà été enterrés. Au moins 400 étrangers, essentiellement des Soudanais et des Égyptiens, figurent parmi les victimes.
Au moins 5.000 disparus"Au moins 30.000 personnes" ont été déplacées, à Derna, avait indiqué l'Organisation internationale des migrations (OIM) de l'ONU un peu plus tôt dans un rapport après le passage de la tempête Daniel dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 septembre.
Deux barrages ont cédé à Derna, l'une des villes les plus touchées par les inondations dans l'est du pays. D'après les autorités locales, au moins 5.000 personnes sont toujours portées disparues.
Mardi, la France a décidé de déployer un hôpital de campagne en Libye pour venir en aide aux populations sinistrées. Ce mercredi, en fin d'après-midi, Londres annonce une première aide de million de livres sterling, soit 1,16 million d'euros.
Avec AFP
