Il pêche un silure de 1 m 24 dans l'étang du Griffolet à Ussac
Comme le veut la tradition dans la pêche au vif, Ali a pris la pose pour la photo, ce vendredi 8 septembre, à l'étang du Griffolet à Ussac. Il est 20 h 35, le jeune homme de 22 ans vient de sortir de l'eau un silure d'une longueur de 1 m 24. Poids estimé, selon les pêcheurs attirés par la prouesse du jeune homme : une vingtaine de kilos. "C'est mon record", se réjouit le pêcheur, dont les précédentes prises avoisinaient, pour les plus imposantes, les 60 cm.
30 minutes pour le sortir de l'eauVendredi dernier, il était venu avec ses proches dans ce lieu connu des pêcheurs brivistes. "Peu de temps après avoir installé ma canne, j'ai vu le bouchon couler. Dès que j'ai pris ma canne, j'ai senti que c'était quelque chose de gros. Il m'a fallu 30 minutes pour le sortir", raconte ce mordu de pêche, qui s'est mis à cette activité au printemps dernier.
Le silure est-il le monstre des rivières que l'on croit ?
Si la prise est belle, elle n'est pas la plus spectaculaire enregistrée en Corrèze, ces derniers mois. Le 15 juillet, un silure de deux mètres et de près de 40 kg avait été sorti du lac des Bariousses, à Treignac.
