Un programme XXL pour les premières "Algériades" à Clermont-Ferrand
Pour l’événement “Les Algériades”, les organisateurs accompagnés de plusieurs associations proposent trois journées consacrées à autant de régions algériennes (l’Algérois, la Kabylie et le Sahara).
L’Algéria Com Évent souhaite "mener des actions culturelles pour ramener les gens dans les quartiers", précise Yamina Khodri, la présidente de l’association. Ateliers cuisine, spectacle de danse orientale ou encore conférences, les activités seront nombreuses pour s’immiscer dans la culture algérienne.
À la croisée des mondes littéraires algérien et auvergnat à Clermont-Ferrand
L’inauguration aura lieu ce jeudi à 18 heures, mais les Algériades commenceront dès 10 heures par une exposition du Musée national de l’Éducation nationale à Rouen sur l’école algérienne de 1830 à 2015. Un moment qui sera commenté par l’ancien ministre de l’Éducation nationale en Algérie, Ahmed Djebbar.
L’événement se clôturera samedi à 20 h 30 avec le concert du groupe touareg Nabil Baly de Djanet accompagné des musiciens de l’Orchestre de Barbès.
Pratique. Festival au 13 rue Adrien-Mabrut, à Clermont-Ferrand. Entrée gratuite sauf pour le concert de clôture : Tarif plein à 8 € et tarif réduit à 5 €.
