Un démarrage en fanfare des Riomois
Le FC Riom, dont le premier match de championnat à Saint-Jacques a été reporté pour cause d’inondation du terrain, a inauguré la saison de la plus belle des manières en scorant à sept reprises devant des Cantalous complètement dépassés par le rythme imposé par les hommes de Pierre-Alexis Groisne.
Certes une victoire de cette ampleur ne vaut pas plus au classement qu’un succès par la plus petite des marges mais elle fait un bien fou. Il y a à l’évidence du potentiel dans cette équipe mais pas question de s’enflammer pour autant : « Une des caractéristiques de notre adversaire du jour est d’être difficile à battre sur son terrain et de poser moins de problèmes à l’extérieur, modère Pierre-Alexis Groisne. Nous marquons par Alexis Bourdier dès l’entame ce qui facilite la suite même si La Châtaigneraie revient à la demi-heure. »
Deux nouveaux buts de Bourdier et un dès la reprise d’Ibrahima N’Diaye ont définitivement assommé les visiteurs qui ont subi les vagues riomoises ponctuées de trois autres réalisations, deux de N’Diaye et une volée magistrale d’Arif Yagiz. Le rythme a logiquement baissé dans les vingt dernières minutes qui ont vu les Cantalous faire preuve d’une nervosité compréhensible mais pas excusable vu l’ampleur du score. : « Nous devions prendre les points de la victoire pour ne pas nous retrouver en fond de classement même si nous avons un match en moins », commente le coach riomois.
Calendrier. Place à la Coupe de France avec une entrée en lice à Lempdes (R2) avant de se rendre le 23 septembre à Montluçon qui descend de National 3.
