Un enduro porté par 200 bénévoles
Chabreloche. Un enduro porté par 200 bénévoles. Ce week-end, la commune de Chabreloche a vibré pendant trois jours au rythme du championnat de France d’enduro grâce à l’organisation du club du Montoncel Racing Compétition autour de son jeune président Laurent Bonjean. Plus de 300 pilotes ont participé à cette manche qui a sillonné les communes de la montagne thiernoise.
Lors de la présentation des pilotes vendredi soir, le groupe Red Cover a animé la soirée. Samedi matin, dès 8 heures, les pilotes ont pris le départ pour 8 heures sur leur moto.
Deux cents bénévoles mobilisés pour le bon déroulement de l’épreuveEn parallèle, un marché artisanal était organisé vers les paddocks. La chaleur et la poussière ont été les ennemis des pilotes. Pour Cloé Cubizolles du MRC qui a rejoint l’arrivée le dimanche : « C’est un vrai plaisir de finir cette épreuve. C’était une première pour moi, mais les conditions étaient difficiles avec la chaleur et la poussière ».
Pour Laurent Bonjean, « c’est une réussite totale. Depuis plusieurs mois, le club est au travail pour que le jour J tout soit prêt. Après avoir organisé la coupe de France des régions en 2021, cette épreuve du championnat de France nous tenait à cœur. »
Le président du Montoncel Racing Compétition poursuit : « Le travail des 200 bénévoles a été exceptionnel avec des conditions difficiles (le soleil et surtout la poussière dans les spéciales). Les municipalités ainsi que les associations partenaires permettent que cette épreuve soit une réussite totale. Maintenant on va croiser les doigts en espérant une manche du championnat du Monde d’enduro sur la région. »
