Assemblée des habitants le 23 septembre
SAINT-MARTIN-CHÂTEAU. Le conseil municipal, réuni le 29 août, s’est penché sur plusieurs sujets.
Chaufferie mairie. Le fournisseur de plaquettes pour la chaudière de la mairie ayant pris sa retraite, la commune a demandé des devis à la coopérative forestière Alliance Forêt Bois et à l’entreprise Broussouloux Bois Energie. Après leur étude, le conseil choisit de travailler pour l’instant avec Alliance Forêt Bois (1.304 euros HT pour 32m 3 de plaquettes livrées).
Poste adjoint technique. Stéphanie Luinaud ne souhaitant pas renouveler son contrat, la commune embauche Amandine Boucher (Le bourg) pour effectuer le ménage des gîtes et des locaux de la mairie selon un CDD d’un an à compter du 1 er octobre 2023.
Assemblée des habitants du 23 septembre. Le conseil municipal souhaiterait aborder trois sujets au moins : la proposition faite par une association locale de créer un Atlas de la biodiversité communale ; la possibilité ou non d’effectuer un recensement des chemins communaux ; le processus de numérotation des habitations en cours. En plus des autres sujets proposés.
Numérotation. La commune a reçu plusieurs remarques et/ou demandes de la part d’habitants et présentera une synthèse lors de l’assemblée des habitants.
Maison Forest. Les sondages effectués au rez-de-chaussée de la maison Forest ont montré l’impossibilité de décaisser ce niveau. Béatrice Baudoin, architecte, a fait parvenir de nouveaux plans pour la réhabilitation de ce bâtiment et la commune est maintenant dans l’attente d’un nouveau chiffrage des travaux.
Le prochain conseil municipal est fixé au lundi 25 septembre, à 20 heures.
