La ville comme au Moyen Âge et une partie des archives dévoilée
Gerzat. Journées européennes du patrimoine à Gerzat.
À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, samedi 16 et dimanche 17 septembre, l’association Les Racines gerzatoises propose, avec le soutien de la ville, des visites guidées pour faire découvrir Gerzat au temps du Moyen Âge, en passant des remparts à l’église, puis par la rue de l’Horloge jusqu’à la tour éponyme.
Parchemins et registres paroissiaux et municipauxAu cours de ces circuits, les participants bénéficieront d’une visite commentée de l’exposition en cours dans le hall de l’hôtel de ville, « Parchemins des archives de Gerzat ». La Ville entrouvre ses archives pour présenter une sélection des parchemins et registres paroissiaux et municipaux qu’elle conserve. Certains ont été restaurés, d’autres sont en attente de l’être. Une exposition exceptionnelle de par la fragilité de ces documents.
En dehors de ces visites, l’exposition est ouverte librement et gratuitement du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures.
Réservations obligatoires par courriel à mazalain.gerz47@orange.fr ou par téléphone au 06.41.93.85.77 (nombre de places limité).
Pratique. Service culturel, tél. 04.73.25.76.27 ; culture@ville-gerzat.fr. Pour les Journées européennes du Patrimoine, rendez-vous place de la Liberté.
