Une collecte de sang plutôt moyenne
Saint-Ours. Une collecte de sang bien moyenne. La seconde collecte de sang annuelle sur la commune, qui s’est tenue à la salle polyvalente, mardi dernier, a rencontré un succès plutôt timide. Ce sont 58 donneurs, dont deux nouveaux, qui se sont succédé sur le créneau réservé de la fin de journée, pour arriver à un résultat de 56 poches prélevées. Avant de repartir, les généreux donateurs ont apprécié la copieuse collation offerte par le CCAS et servie par les membres de l’association des donneurs de sang bénévoles du secteur.
Le samedi précédent, Jean-Yves Perrier, Véronique Roudaire et Jean-Louis Labonne, les trois co-présidents de l’association étaient présents au 1er forum des associations ursiniennes, afin de sensibiliser la population à l’importance du don de sang et de plasma, à l’heure où les stocks de l’EFS sont bas.
En attendant la fin de l’année, deux collectes sont prévues dans la région : une à Chapdes-Beaufort, le jeudi 2 novembre de 16 heures à 19 heures et une à Pontgibaud, le lundi 27 novembre de 15 h 30 à 19 heures.
Pratique. Possibilité de prendre rendez-vous en ligne sur : dondesang.efs.sante.fr
