La Marche rose en bonne voie
L a présidente de la section de Langeac de la Fnath, Marie-Christine Échaubard, et son équipe de bénévoles ont convié en mairie les associations langeadoises afin de préparer la Marche rose de lutte contre le cancer du sein qui aura lieu à Langeac dimanche 1 er octobre, au départ et à l’arrivée de l’île d’Amour.
« Nous voulons que ce soit une fête ! »Des représentants du don du sang (ADSB), des Puces solidaires de Bichon, du viet vo dao, des Bouts d’chou, du club de tennis, ainsi que les adjointes Claudine Potin, Annie Boularand et Caroline Sahuc étaient présents pour mettre au point les derniers préparatifs de cette manifestation qui réclame pour la bonne tenue de son déroulement quelque 22 bénévoles.
Comme pour les éditions précédentes la Marche rose 2023 proposera aux participants trois parcours : 6 km (départs de 9 à 15 heures), 11 km (départs de 8 à 11 heures) et 16 km (départs de 8 à 11 heures), avec ravitaillements (*). La Belle Journée fera toute la journée des crêpes et une buvette sera installée sur place.
Entre 15 heures et 17 heures, la Galinette, l’Avant-garde langeadoise et la Zumba assureront l’animation en danses et en musiques. « L’objectif est de rassembler tout le monde sur l’île d’Amour dans ces horaires », insiste Marie-Christine Échaubard. « Les enfants en particulier, qui seront réunis, à 17 heures, pour clore l’événement. Nous voulons que ce soit une fête ! »
Une prochaine réunion de préparation aura lieu ce mercredi 20 septembre, à 20 heures, en mairie.
(*) 9 € par personne pour les 11 et 16 km, 7 € pour les 6 km et gratuits pour les moins de 10 ans. Une boîte à dons sera disponible sur place.
