Ligue 1 : Komnen Andric vers un départ du Clermont Foot
Il est des silences qui en disent souvent plus que de longs discours. Habituellement affable et ouvert en fin de séance, Komnen Andric a quitté l’entraînement de ce mardi la tête baissée et le visage fermé. Sans doute sait-il qu’il touche peut-être là ses derniers ballons au Clermont Foot. Le club auvergnat lui a en effet fait savoir qu’il ne ferait aucun obstacle à son départ. "La porte est ouverte", concède son coach, Pascal Gastien.
Aujourd’hui, alors que la plupart des marchés sont clos, il ne reste que deux destinations possibles pour l’ancien avant-centre du Dinamo Zagreb. Justement, les deux championnats en question sont en lice pour éventuellement le récupérer. En Turquie (limite au 15/09), c’est le club de Rizesport (près de la frontière géorgienne) qui s’est visiblement manifesté. Dans un premier temps, Andric a fait savoir qu’il n’était pas forcément intéressé.
Depuis, il aurait quelque peu revu sa position initiale, alors que le dernier marché encore disponible s’est lui aussi entrouvert, aux Emirats Arabes Unis cette fois (jusqu’au 21 septembre). Là, la dimension financière est sans doute plus intéressante…
Une pubalgie et un changement tactique préjudiciables
Quoi qu’il en soit, et même si rien n’est fait, Komnen Andric sait son avenir potentiellement bouché à Clermont après une saison à 4 buts l’an passé et un début d’exercice 2023-2024 où il n’a pas réussi à supplanter Grejohn Kyei. Et comme on sait que Pascal Gastien a horreur d’empiler les joueurs et que le CF63 fera forcément confiance à sa nouvelle recrue, Shamar Nichoslon (Spartak Moscou), pas sûr qu’il s’éternise au pied du puy de Dôme, alors que sa première saison a aussi été gâchée par une pubalgie et une opération. Le changement tactique, du 4-3-3 au 3-4-2-1 lui a aussi été préjudiciable.
Valéry LEFORT
