Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme revient sur l'affluence record qui a perturbé l'organisation du concert de Kungs
Dans le sillage du Tour de France, ce lundi 10 juillet, le concert électro de Kungs au pied du puy de Dôme a rassemblé 25.000 personnes sur le site aménagé… et des centaines voire des milliers autour, derrière les barrières !
"Ceux qui n’ont pas pu rentrer sur le site pour des raisons de sécurité, une fois que la jauge avait été atteinte, ont été dirigés vers la zone d’atterrissage des parapentes en surplomb. Comme les grilles n’étaient pas occultées, ils ont pu assister au concert dans des conditions acceptables de confort et de sécurité", détaille Aurélien Bazin, au lendemain de l’événement.
"Il n’y a eu aucun incident majeur, il faisait beau, tout le monde a pu assister au show, à l’intérieur du site comme en dehors."
Pour autant, difficile pour le directeur de cabinet du président du Conseil départemental de passer à côté des très nombreux témoignages qui pointent des problèmes d'organisation.
Les fraudeurs ont joué les trouble-fête"Nous comprenons les frustrations mais nous déplorons surtout les fraudes à la billetterie qui ont pénalisé les gens de bonne foi", indique-t-il en concédant aussi "une défaillance temporaire de deux des cinq appareils chargés de scanner les tickets."
Au final, il préfère retenir "les milliers de sourires, l’énergie, l’ambiance familiale, le cadre magnifique ce show de niveau international."
Maud Turcan
