Disparition du petit Émile : suivez en direct la conférence de presse du procureur
L'ESSENTIEL• Les battues ont été arrêtées, lundi. Un dispositif de recherche "plus ciblé" a été mis en place ce mardi. • Des "moyens spécialisés" sont déployés avec notamment 80 gendarmes et 10 militaires de l'armée de terre.• Des habitants et des potentiels témoins ont été auditionnés ce mardi matin.• Le procureur de la République, Rémy Avon, doit faire un point sur l'enquête à 16 heures.
15h50 | L'angoisse monte au Vernet
Alors que les recherches pour tenter de retrouver l'enfant se poursuivent, le bourg est depuis ce mardi fermé à toute personne qui lui est étrangère. "On est très inquiet", nous a confié un habitant du village. Christian Girard, député RN des Alpes-de-Haute-Provence, glisse que "c'est l'angoisse totale".
>> Notre reportage sur placePhoto AFP/Nicolas TUCAT
15h40 | Le Vernet, un village maudit ?
Les habitants du Vernet, déjà traumatisés par le meurtre sauvage de la gérante du café du village en 2008, et surtout, le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, sont plongés dans un nouveau cauchemar depuis samedi avec la disparition d'Émile.
>> Notre article à lire par ici
15h35 | Le procureur de la République va s'exprimer
Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Remy Avon, doit prendre la parole devant la presse, à 16 heures, pour faire un nouveau point sur l'enquête.
De nombreux journalistes sont sur place et attendent son arrivée.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) July 9, 2023
Un appel à témoins a également été lancé avec la photo de l'enfant, un blondinet aux yeux marrons, haut de 90 cm, portant un haut jaune, un short blanc et des chaussures de randonnée.
"Nous travaillons sur toutes les hypothèses, nous faisons toutes les vérifications", a souligné le procureur.
