Léa Gabriargues de retour à l'ASM Romagnat (Elite 1 Féminine) : "Je vais devoir regagner ma place"
A 27 ans, l’ancienne capitaine et troisième ligne centre enfilera de nouveau le maillot de l’ASM Romagnat pour disputer une treizième saison.
Léa, quel bilan tirez-vous de cette année de césure??
Humainement cela a été très enrichissant. Sur le plan, du rugby, beaucoup moins.
C’est-à-dire??
Je devais aller jouer en Angleterre chez les Wasps. Mais le club a fait faillite. J’étais sans rien en septembre. Morgane Shelford m’a alors aidée à trouver un club de 2e division en Nouvelle Zélande où j’ai aussi ramassé des kiwis. Mais j’ai vite eu le mal du pays et je suis revenue en France en janvier. Grâce à Amélie Roux, j’ai trouvé un point de chute en Irlande, dans le Connacht. Là aussi, humainement et pour mon anglais, cela a été très intéressant. En revanche question rugby, je n’ai joué que trois matchs en réserve à un niveau assez faible.
Avez-vous suivi la saison de vos coéquipières??
Bien sûr. J’ai suivi leurs matchs par internet. Les filles m’ont épatée. Je suis venue les voir lors de leur demi-finale contre Blagnac.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce come-back??
Même si je n’avais rien promis au staff, l’été dernier, je reviens naturellement à l’ASM Romagnat. Je suis un peu stressée. Je me demande si je vais être au niveau car les filles ont beaucoup progressé depuis l’an dernier. Il va falloir que je regagne ma place. Mais je suis aussi très motivée. Avec le groupe que l’on va avoir, on peut envisager de belles choses encore. Ça Promet?!
Didier Cros
