Josette et Bernard Lauby ont célébré, en Creuse, leur amour serti de diamant
Patrice Pataud, le maire de Saint-Pardoux-Morterolles (Creuse), secondé par Françoise Leclerc, secrétaire de mairie, a procédé au remariage de Josette et Bernard Lauby. En effet, rien n’interdit de se marier une deuxième fois, c’est ce que l’on appelle le renouvellement des vœux de mariage.
Rencontre, fiançailles et mariageBernard et Josette se sont rencontrés à l’été 1959, à La Garenne-Colombes chez des amis communs. Coup de foudre pour le jeune couple qui vit ensuite deux années de fiançailles, avant que Bernard ne soit appelé à combattre en Algérie en mai 1961. Un an et demi de séparation plus tard, le brigadier Lauby prend Josette pour épouse le 30 mai 1963, à La Garenne-Colombes.
L’un et l’autre ont entamé leurs vies de bonheur, tout en travaillant comme secrétaire dans une compagnie d’assurances pour elle et dessinateur industriel à la Compagnie des Eaux pour lui.
Parents, grands-parents et arrière-grands-parentsIls deviennent parents de Catherine et Jean, puis grands-parents de Mélanie, Jade, Lou, Geoffrey et Mathilde et enfin, arrière-grands-parents de Sevilay et Alina.
Après que les enfants ont quitté la région parisienne, Bernard et Josette ont rallié la Creuse pour se rapprocher d’eux et de la maison familiale du Puy-la-Croix où ils vivent aujourd’hui.
Noces de diamantSoixante ans ont passé dans la constance, la fidélité et la solidarité et pour célébrer leur anniversaire de mariage et leurs noces de diamant, les deux époux ont renouvelé leurs vœux en mairie de Saint-Pardoux-Morterolles, entourés de toute leur joyeuse famille.
La dynamique Mélanie, aînée et porte-parole des petits-enfants, a manifesté après la cérémonie, tout l’attachement qu’ils ont pour leurs grands-parents : « Votre amour est aussi rare, pur et précieux que le diamant et nous en sommes sûrs, vous vous aimez pour l’éternité. Nous garderons dans nos mémoires tous ces moments passés à vos côtés. A vous, que nous aimons, adorons, il est grand temps de partager ce merveilleux jour de deux fois 30 ans d’amour ! ».
