Quand Tadej Pogacar se balade à Clermont-Ferrand avec une baguette dans le dos
La vidéo est pour le moins insolite. Elle a été publiée par le Slovène Tadej Pogacar sur son compte Instagram, ce lundi 10 juillet, en pleine journée de repos du Tour de France, au lendemain de la 9e étape (Saint-Léonard-de-Noblat (87) - puy de Dôme).
À pleines dentsOn y voit le double vainqueur de la Grande boucle se promener à vélo, avenue de la République, en plein Clermont-Ferrand, sortir une baguette de son dos pour la croquer à pleines dents. Le tout sur un air de Plastic Bertrand, "ça plane pour moi".
Regardez donc :
Voir cette publication sur InstagramComme l'explique le journal L'Equipe, la scène a été immortalisée lors d'une "sortie d'entraînement d'une heure et quart à allure très modérée", où la team UAE et son leader ont décidé de faire halte à mi-parcours... dans une boulangerie.
Il faut dire que l'actuel numéro deux au classement général du Tour de France y met du sien pour conquérir le cœur des Français. Il y a quelques jours, au départ de la 7e étape à Mont-de-Marsan, Tadej Pogacar s'est vu remettre des croissants par le directeur du Tour de France en personne.
Le coup des croissantsLa raison ? Comme l'expliquent nos confrères de France Bleu, il s'agit d'"un clin d'œil à une vidéo postée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux" dans laquelle Tadej Pogacar s'essaye à la prononciation française du mot "croissant".
La voici :
— tour de elena ??#SiempreGino (@secondoelle) July 6, 2023
Qui a dit que les Français n'aimaient pas les champions ?
Erwan Rousseau
