Les élèves ont décroché leurs permis
Saint-Laurent. Permis piétons et permis internet. En cette fin d’année scolaire, c’était au tour des CM2 du directeur Thierry Fayette de passer le permis Internet et aux CE2 de Virginie Le Costoëc, de passer celui du permis piéton. Les CM1 et les CE1 ont également participé mais au titre de préparation pour l’année prochaine.
Le maréchal des logis chef Franck Bourgeois, secondé par Nathan Fleury, gendarme-adjoint volontaire, tous les deux de la brigade d’Ahun, ont soumis les élèves à un QCM traitant d’une part des dangers d’Internet, et d’autre part les dangers de la voie publique. Pour ce dernier examen, Gérard Grenut, représentant de la prévention Maïf, a remis à chaque participant des documents traitant entre autres de l’ABC de la circulation routière, notamment à pied ou à vélo.
À l’issue des corrections, gendarmes, représentant de la Maïf et élèves ont échangé sur la conduite à tenir : les piétons et les risques d’accident, les numéros d’urgence, Internet, les sites dangereux, les risques d’arnaques et le cyber harcèlement.
Tous les élèves ont obtenu leur permis, remis par Alain Clédière, maire de Saint-Laurent.
