Un escape-game à La Pléiade
Dans le cadre des 30 ans de La Pléiade, l’association montluçonnaise Sélénium a proposé un escape-game de son cru qui a ravi pas moins de trente-trois amateurs du genre, répartis en cinq groupes.
Les escapologistes ont dû se glisser dans la peau de nouvelles recrues de la célèbre agence américaine de détectives Pinkerton et participer à un test de compétence.
Résoudre l’une des rares affaires non élucidées par Pinkerton en 169 ans d’exerciceEnfermés dans une salle de la médiathèque, les enquêteurs se sont livrés à un exercice ardu. À savoir, résoudre l’une des rares affaires non élucidées par Pinkerton en 169 ans d’exerci-ce !
Le cas, ayant défrayé la chronique en 1936, est resté dans les cold-case de l’agence comme « L’affaire du bouton de porte ». Qu’est-il donc advenu du professeur Mc Intosh, disparu alors qu’il était sous la protection des agents de Pinkerton ?
Grâce à une technologie futuriste mise au point par l’agence, les détectives ont été transportés dans le passé, directement dans les appartements de Mc Intosh !
Mais il y avait un hic ! La machine ne pouvait fonctionner qu’une heure ! L’affaire devait donc être résolue avant, sinon… Une menace qui a poussé les détectives du jour à se casser la tête sur des énigmes assez retorses !
Livres truqués, coffres à numéros, objets cachés, cryptex, énigmes et codes secrets ont été découverts tour à tour. Bonne nouvelle, toutes es équipes sont ressorties saines et sauves !
Et, dès le lendemain, c’était au tour des équipes de La Pléiade de s’atteler à l’énigme de « L’affaire du bouton de porte » !
