Josepha a préparé sa dernière paella
Beauregard-Vendon. Josepha a préparé sa dernière paëlla. Le week-end des 1 er et 2 juillet, s’est déroulée la traditionnelle fête patronale.
Elle ne commençait pas sous les meilleurs auspices, puisque la pluie s’était invitée samedi matin. Mais comme tous les ans, Saint-Gal a veillé sur les habitants de Beauregard-Vendon, et les festivités se sont finalement déroulées sous un relatif beau temps.
Samedi après-midi, le concours de pétanque a vu s’affronter 30 équipes. Le soir, un magnifique feu d’artifice a illuminé le ciel. Dimanche matin, Saint-Gal a été fêté dans l’église, mais faute de porteurs, la procession a été annulée. Un apéritif a été offert après la messe, puis ce fut la traditionnelle paella préparée par Josepha pour sa dernière prestation avant une retraite bien méritée, qui a régalé de nombreux convives. À cette occasion, un bouquet a été offert à la cuisinière. L’après-midi s’est poursuivi par un concert du groupe Watt TF, les attractions foraines et les structures gonflables ont ravi les bambins.
