L’harmonie et l’orchestre junior très applaudis
Bourganeuf. L’harmonie municipale et l’orchestre junior très applaudis. A l’arrivée de l’été, l’harmonie municipale a toujours à chœur de partager le fruit de ses répétitions en proposant un concert. Cette fois il était enrichi des interprétations des jeunes musiciens de l’orchestre juniors.
Sous la direction toujours enthousiaste de Bryan Adams, et une présentation des pupitres très instructive du président de l’association musicale, Jérôme Lapaine, la soirée a été entrecoupée par un entracte plutôt élogieux pour les élèves musiciens. En effet, ceux qui ont fait le plus de progrès se sont vu remettre des diplômes, des médailles et des coupes par les responsables de l’harmonie, leurs professeurs et Thierry Bouguignon, vice-président de la confédération musicale de France. En première partie, les quelque trente garçons et filles, tous ensemble, en duo, et parfois avec Bryan Adams, ont interprété une vingtaine de titres.
L’harmonie composée pour sa part de 25 musiciens a interprété des partitions de jazz des années 40. Sur des titres à succès, nombreux ont été ceux et celles qui auraient bien aimé swinguer, si les gradins de la salle Confluences avaient été repliés.
Dans les prochains jours, la formation bourganiaude assurera bien entendu, l’illustration musicale de quelques cérémonies, mais surtout, début août, elle interprétera un répertoire des plus originaux au Monteil-au-Vicomte lors de la fête médiévale. Avant de franchir le Rhin, deux semaines plus tard pour participer à la kermesse de Zirndorf.
A partir du mardi 12 septembre l’école de musique reprendra ses cours à l’espace Maurice-Cauvin, avec les mêmes enseignants, voire des nouveaux qui viendront en renfort. Quant à l’harmonie, elle ne fera point de pause, puisque ses musiciens les plus aguerris vont continuer à répéter chaque vendredi soir et à accueillir tous ceux et toutes celles qui ont envie de jouer d’un instrument à plusieurs.
