Auzon est remontée dans le temps, jusqu'à l'époque médiévale
Dans une cité d'Auzon revenue à l’époque médiévale, les enfants étaient invités, ce dimanche 2 juillet, à participer à différentes activités, comme la danse avec des musiciens, guidée par des danseurs de la troupe Moriquendi. Ils ont aussi pu profiter des jeux installés tout près de la collégiale, mais aussi se fabriquer leur blason ou se faire adouber par un chevalier. Cristina, conteuse, proposait des contes fabuleux devant la collégiale.
Et en parlant de chevaliers, un large public public a pu en voir quelques-uns s'opposer lors de combats plus vrais que nature, avec de vraies armes et des coups portés, à la halle médiévale. Des affrontements en armure proposés par la troupe la Corne percée.
Défilé fantastique et marché médiévalEn fin d’après-midi la déambulation a permis au public de profiter des fabuleux funambules de la troupe Moriquendi, qui ont défilé dans les rues d’Auzon dans leurs costumes rappelant le thème de la saison : la cité des Elfes.
Et tout au long de la journée, de nombreux stands installés dans la ville haute proposaient aux visiteurs desobjets rappelant l’époque médiévale : bijoux, sacs, couteaux, cottes de mailles… Des échoppes à ciel ouvert pour découvrir le monde à cette époque reculée et, qui sait, en devenir un fidèle sujet. La manifestation était organisée par l’association Auzon médiéval et ses bénévoles qui ont fait un superbe travail pour accueillir les nombreux visiteurs.
