Collision avec un grumier, incendie à Saint-Angel, attaque à coups de pelle... retrouvez les faits divers marquants de la semaine
Collision entre une camionnette et un grumier sur l'A89
Lundi dernier 26 juin, vers 18 heures, une camionnette de 3,5 tonnes qui circulait sur l'A89 dans le sens Clermont-Bordeaux, après le péage de Naves, a violemment heurté l'arrière d'un poids lourd transportant des grumes de bois. Le passager de la camionnette, âgé de 20 ans, piégé dans le véhicule et grièvement blessé, a été désincarcéré et transporté par hélicoptère au CHU de Limoges.
Incendie de maison en pleine nuit à Saint-AngelL'incendie d'une maison d'habitation dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 juin, à Saint-Angel, a nécessité l'évacuation de deux personnes qui n'ont pas été blessées. Le feu, parti du garage, s'est propagé au premier étage de l'habitation. Vingt-deux sapeurs-pompiers étaient sur place pour circonscrire le sinistre.
Un homme attaqué à coups de pelleTrois hommes, un père et ses deux fils, ont été condamnés, mercredi 28 juin, à Brive dans le cadre d’une CRPC déferrement. Le 24 juin dernier, ils avaient agressé leur victime, en lui assénant des coups de poing et de pied avant de se servir d’une pelle.
Les trois hommes ont été condamnés six mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction de détenir une arme, d’entrer en contact avec la victime et de paraître à son domicile pendant trois ans.
Deux trafiquants de drogue condamnés à BriveDeux trentenaires ont été condamnés, vendredi 30 juin, par le tribunal correctionnel de Brive, pour trafic de drogues. Ils revendaient leurs drogues via des plateformes cryptées. Une grande variété de produits a été saisie.
Les deux dealers trouvaient leurs clients en publiant des petites annonces sur les plateformes cryptées telles que Télégram. "Sur un canal, on publiait notre marchandise. Cela nous a permis d’avoir un peu plus de clients", a-t-il expliqué, transparent.
Deux pompiers corréziens en mission sur les mégafeux au CanadaDeux sapeurs-pompiers de la Corrèze sont partis, mercredi 28 juin, en mission au Canada pour prêter main-forte à leurs homologues d'outre-Atlantique dans leur combat acharné contre les mégafeux qui ravagent le pays depuis le début de l'année.
Après un appel à candidatures auquel six pompiers du département ont répondu, deux d'entre eux ont été retenus pour cette mission.
Il s'agit du sergent-chef Olivier Feltz, pompier professionnel à Tulle, et de Laura Cauty, sapeur-pompier volontaire au centre de secours d'Objat, par ailleurs infirmière libérale à Brive.
