Judo : un passage de relais
Il s’agit d’un choix rationnel pour l’animateur tiraillé entre les deux clubs. Il part cependant rassuré de voir un pur produit cosnois prendre le relais en la personne d’Arnaud Lahondes, 20 ans, qui passe son BPJEPS judo et qui a réalisé « toutes ses gammes au club ». Il animait déjà les cours du vendredi et c’est lui qui les assurera donc tout au long de la semaine à partir de la rentrée.
ÉmotionJessy Goroch, aussi ému que la présidente du club, Julie Bernon, a dressé le bilan de ses six années passées aux côtés des judokas cosnois. Les sentiments n’ont cessé d’osciller entre bonheur et malheur dans « une double balance » où les résultats des judokas ont été brillants, avec Ewen Rembert, champion AuRA benjamin de moins de 26 kg ou Lison Bernon, l’invitée star en kimono bleu de l’équipe de France. Et c’est sous l’impulsion de Jessy Goroch qu’un tournoi a été créé, le dernier ayant réuni 150 judokas. Sans oublier un gala avec des démonstrations de performance.
Mais la prise de relais d’Arnaud Lahondes met tout le monde en confiance. « C’est idéal », selon la présidente. Puis, chacun a mis en valeur des moments marquants, pour l’entraîneur. Comme la remise de ceinture noire en 2019 à Arnaud Lahondes et les podiums régionaux remportés.
Julie Bernon avait, quant à elle, préparé plein de surprises dont un montage photos où les « extravagances capillaires » de Jessy ont redonné le sourire au milieu des larmes d’émotion. Et c’est la voix tremblante qu’elle a aussi dit au revoir à la trésorière Céline Wax.
Et tous les judokas sont appelés à se revoir lors des tournois organisés sur les tatamis, « l’école de la vie » selon Jessy Goroch.
