La belle saison de la Tour Noire
Sur le plan sportif, le club a réussi une saison exceptionnelle en faisant ses adieux à la Nationale 4 pour jouer la saison prochaine en Nationale 3, l’équivalent du National au football. Pour les joueurs de l’équipe, la belle saison de la Tour Noire est le juste fruit d’un gros travail de préparation et d’une motivation sans faille.
Des déplacements plus longsTout au long de la saison, les dirigeants se sont également investis sans compter pour assurer le bon fonctionnement du club. Petit revers de la médaille néanmoins, la saison 2023-2024 ne s’annonce pas de tout repos.
En perspective : des déplacements encore plus longs et de rudes batailles sur le damier où il faudra faire face aux équipes de Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand ou Grenoble. Huriel sera incontestablement le petit poucet du championnat.
Attention, la Tour Noire a du panache. Leurs titres de gloire, acquis à la force de leur volonté, font d’eux des outsiders plus que crédibles. Encore faudra-t-il assumer ce rôle dans une poule où le moindre passage à vide sera à coup sûr fatal.
Une équipe 2 sillonnera également les routes de l’Auvergne pour jouer au niveau régional (critérium réservé aux joueurs classés à moins de 1.500 elo). Le club a également innové cette année en proposant un tournoi homologué au système « festival de tournois fermés », regroupant 23 joueurs à Huriel, le temps d’un week-end. Ce format rare, déjà testé à Tours ou dans le Nord, sera reconduit dès le mois d’octobre.
Pour l’association de la Tour Noire, le bilan est très positif, notamment grâce à un partenariat avec les clubs de Néris-les-Bains et Boussac qui ont permis de multiplier les animations et les créneaux de jeu, les cours, les initiations…
L’équipe de la Tour Noire prépare la saison prochaine avec optimisme et sérénité, et d’ici là, ses portes restent grandes ouvertes. Les nouveaux venus, les béotiens comme les experts, sont toujours les bienvenus et invités à rejoindre le club (à Huriel ou dans les clubs de Néris et Boussac).
Pratique. Contact : tournoiredhuriel@gmail.com ou 06.66.92.50.97.
